3 concepts de Tony Robbins à connaître sans plus attendre

3 concepts de Tony Robbins à connaître sans plus attendre

Il y a quelques années, j’ai assisté au grand séminaire de Tony Robbins à Londres : “Unleash the power within” (libérez le pouvoir qui est en vous). Si vous ne le connaissez pas encore, Tony Robbins est un grand coach américain. Une référence dans le domaine du développement personnel. Il a même coaché des personnalités telles que Bill Clinton, Leonardo di Caprio, mère Teresa, Paméla Anderson, Nelson Mandela… Il est juste incroyable. Avec son torse bombé, son charisme sans précédent, son air taquin et joueur et son énergie débordante et contagieuse. Nul doute, cet homme est guidé par l’univers. Beaucoup de coachs l’imitent sans jamais l’égaler.

Ce séminaire est un cadeau d’anniversaire que je me suis offert. C'est toujours bon de se gâter... J’y suis allée seule avec l’envie d’expérimenter à fond ! J’allais enfin aux sources. Et ce cadeau, je vais aussi vous le partager.

« Where focus goes, énergy flows» Tony Robbins

« Où va votre concentration, va votre énergie. »

D’abord, une ambiance

Quelle expérience. Des jolies rencontres, des partages d’expérience, des moments intenses, la marche sur le feu, les instants de transes. Un voyage riche en émotions et en apprentissage.

Quand il est arrivé dans la salle, 12 000 personnes sont devenues euphorique. C’est comme si on remettait Michaël Jackson sur scène et tous ses fans. Etrangement, moi-même, j’étais déchaînée et j'ai crié "Tony, Tony" à en perdre ma voix encouragée par l'écran géant où c'était écrit : "Tony can hear you". Cette euphorie collective était totalement communicative ! Dingue quand j’y repense. C’est fou comment on peut se conditionner positivement et être happé par l’influence sociale. L’effet de groupe.
Pendant 4 jours, j’ai revêtu une cape invisible pour devenir le héros de ma propre histoire et j’ai emmagasiné une énergie folle car nous avons beaucoup sauté, crié, dansé et j’ai cru maintes et maintes fois, tel un super héros, que j’allais m’envoler…
Tony nous a fait expérimenter le « peak state » no stop. Comment traduire le « peak state » : un état d'ecstasy, d’enthousiasme, de puissance. Imaginez 12 000 personnes de toutes nationalités confondues en peak state...A expérimenter au moins une fois dans sa vie...

A la fin de la première journée, un long moment d’hypnose avec Tony. Nous sommes entrés en transe et j’ai couru avec mes nouvelles amies pour être dans les premières à marcher sur les braises. Le deuxième soir, Tony nous a offert une belle surprise : une party avec DJ William. Nous n’étions qu'Énergie ! Le sentiment d’être inarrêtable.
J’ai vécu un moment très fort sur une méditation sur le pardon le dernier jour et je me suis enivrée du dernier morceau : "life will never be the same". J’ai ancré ce message avant de quitter la salle.

« Life will never be the same. »

 

Je partage avec vous 3 concepts de son séminaire

 Concept 1 : Comment se mettre dans un état positif peu importe la situation ?

 

Dites OUI tout simplement. OUI à la vie. A votre vie. A votre bonheur. Se dire OUI à soi, c’est peut-être dire NON aux autres. On s’en fout. Say Yes to life.

Tout d’abord, cela part d’une décision : celle de garder une belle énergie et ce malgré les petits tracas quotidiens. Les contrariétés. Les mauvaises nouvelles.

Même si nous ne pouvons contrôler qu'une partie de notre environnement, nous sommes responsables à 100%  de nos émotions.. Nous sommes aussi responsable de la façon dont nous réagissons et c’est la plus grande des forces.

« You get what you tolerate Tony Robbins »

«Tu obtiens ce que tu tolères».

Se sentir triste ou en colère lorsque quelque chose nous a touché est normal mais ne justifie pas tout. A un moment, c’est VOUS qui choisissez de rester dans vos émotions négatives (ou pas). C’est vous qui vous infligez cette souffrance parce que vous avez choisi (inconsciemment) d’être une victime. En gros, vous n’êtes pas obligé de rester dans un mauvais état d’esprit.

La bonne nouvelle est que vous pouvez même changer d’état d’esprit en un clin d’œil.

La prochaine fois que vous sentez le stress monter, expérimentez la fameuse triade de Tony Robbins :

Elle se déroule en 3 étapes.

Etape 1 : La transformation physiologique
Changer sa physiologie. C’est la manière d’utiliser son corps, sa respiration, sa posture, ses mouvements. Redressez-vous, souriez. Cela active la production d’antidépresseurs naturels (endorphines), fait retomber la pression et recharge en émotions positives. Il n’existe pas de meilleur moment pour sourire, il faut créer des moments de bonheur dans son quotidien. Pour que la vie vous sourit, apportez lui d’abord votre bonne humeur.

Respirer par le ventre. Apprendre à respirer naturellement par le ventre aide à la relaxation, et a pour effet de réduire l'intensité des effets du stress.

Choisir sa pose de super héros : se “conditionner” et se mettre dans la peau de son héros préféré va vous donner un super pouvoir !

Etape 2 : Le focus

Changer son focus : « where focus goes energy flows » !

Se concentrer sur le positif. Le positif attire le positif.

Ignorer les erreurs du passé. Arrêtez de culpabiliser car vous n’êtes pas vos erreurs.
Se concentrer sur ses qualités. Qu'est ce qui fait que vous êtes extraordinaire ?

 

Etape 3 : changer son langage et choisir ses mots
Se parler avec des mots encourageants et positifs car vos paroles vont déterminer votre vision du monde et créer votre propre monologue interne.

Converser avec soi-même : au lieu de vous dire "pourquoi cela m’arrive encore", demandez-vous : "Que vais-je pouvoir en faire de positif ?".

Converser avec quelqu’un : plutôt que de dire :" je ne sais pas comment faire donc je préfère ne pas essayer".
Dites à la place : "je ne sais pas encore comment mais je vais trouver les moyens."

Et si la vie vous voulez le plus grand bien ?

 

  Concept 2 : Comment arriver à des résultats extraordinaires ?

La seule chose qui vous empêche de faire ce que vous voulez, c’est vous et l'histoire que vous vous racontez. Avec un bon état d’esprit, vous pouvez briser vos croyances limitantes !

Le cycle de réussite de Tony commence d’ailleurs par les croyances. Nous avons tous des croyances « salutaires », qui nous stimulent, et des croyances « limitantes », qui nous inhibent. Malheureusement, les effets de ces dernières sont bien réels, néfastes et empêchent de développer son potentiel, passer à l’action et atteindre des résultats extraordinaires.
Le cycle de réussite est un cycle de 4 étapes :


Croyance
Potentiel
Action
Résultat


Ces 4 sphères se nourrissent les unes des autres. Si l’une des étapes s’affaiblit, le reste suit.

Attention : Etre ambitieux ne veut pas dire se mettre en compétition avec les autres. Notre culture occidentale nous met très vite en compétition les uns contre les autres et cela apporte souvent beaucoup de jalousie et enlève l’entraide.

Connaissez-vous la réelle signification de rivaliser ou « compete » en anglais ?

Compete (en latin) signifie : œuvrer en commun, œuvrer ensemble. Cela ne signifie pas être en rivalité mais au contraire s’aider les uns les autres à devenir meilleur. Vous trouverez toujours meilleur que vous. Et c’est OK. Personne n’est votre rival. Inspirez-vous de leurs réussites, empruntez leurs habitudes, et leurs savoir- faire.

Vous allez gagner un temps fou pour acquérir des nouvelles connaissances !

Concept 3 : comment vivre votre vie comme vous le souhaitez ?

La réussite sans accomplissement est un échec. Pour vivre la vie que vous désirez plus que tout, vous devez avoir ses deux compétences :

Compétence 1 : la science de la réalisation.

Autrement dit, c’est la capacité de faire de vos rêves une réalité. Pour cela, vous pouvez activer trois forces de création : le focus, l’action et la grâce.

Focus. Le pouvoir de la clarté absolue et de l'engagement absolu. Votre focus vous donne de l’énergie pour passer à l’action.

Action massive. Prenez les mesures nécessaires pour créer la situation qui vous permettra d’atteindre vos objectifs.
Puis observez attentivement si ces changements et actions fonctionnent. Si cela ne fonctionne pas, essayez autre chose.


Grâce. Certaines personnes l'appellent Dieu, l'univers d'autres la chance. Plus vous l'acceptez, plus vous en tirez profit.

La « Grâce »ne peut pas être contrôlée mais elle nous aide tout au long de notre chemin.

Compétence 2 : l’art de l’accomplissement

C’est la capacité de profiter pleinement de chaque instant. Un succès sans accomplissement est le plus grand échec.

Notre cerveau a une propension à capter le négatif. Il est programmé pour rechercher toujours les idangers, c'est ainsi que nous vivons depuis des millions d'années.

Peu importe la qualité de notre vie, nous avons toujours des bonnes raisons d’être en colère ou bien de ressentir de la gratitude. Mais vous ne pouvez pas ressentir les deux en même temps.

Quand vous ressentez une émotion négative, Tony Robbins propose la règle des 90 secondes pour revenir au positif :
Connectez-vous, la main sur le cœur, avec un moment de gratitude en pensant à quelqu’un que vous aimez ou à un moment délicieux de votre vie.

Si vous avez envie d’être plus heureux, c’est un training quotidien. Entraînez-vous à apprécier tous les petits plaisirs de la vie comme, par exemple,  la caresse du soleil sur votre visage et à vous focaliser sur le positif...
La gratitude est un sentiment de reconnaissance pour les joies simples et profondes.

Ressentir de la gratitude apprend à vous orienter sur les choses positives de votre vie. C’est un véritable moteur de bien-être.

Pour conclure …

Je suis ressortie de ce séminaire avec l’envie de croquer la vie à pleine dent encore plus que d’habitude…
Je commence chaque matinée avec un citron pressé et quelques minutes de trampoline en musique (Ma playlist UPW ou DJ WILLiAM parce que la bonne énergie vient avec le mouvement…).
Mon cœur est tout léger et toutes les rancunes que j’ai pu accumuler dans ma vie ont disparues… #JeSuisAmour. Et vous l’êtes aussi.

Alexandra de Roulhac, votre coach du bonheur 🍀
PS : Parce que le bonheur se multiplie quand on le partage. Alors commentez (pour extérioriser), likez (pour donner et recevoir de l’amour) et partagez (pour attirer le bonheur). Une personne de votre entourage a besoin de ces mots, envoyez-lui l’article.

 

 

Paramétrages de cookies

×

Cookies fonctionnels

Ce site utilise des cookies pour assurer son bon fonctionnement et ne peuvent pas être désactivés de nos systèmes. Nous ne les utilisons pas à des fins publicitaires. Si ces cookies sont bloqués, certaines parties du site ne pourront pas fonctionner. Merci

Mesure d'audience

Ce site utilise des cookies de mesure et d’analyse d’audience, tels que Google Analytics et Google Ads, afin d’évaluer et d’améliorer notre site internet.

Contenus interactifs

Ce site utilise des composants tiers, tels que NotAllowedScript63e125c53561bReCAPTCHA, Google NotAllowedScript63e125c53539dMaps, MailChimp ou Calameo, qui peuvent déposer des cookies sur votre machine. Si vous décider de bloquer un composant, le contenu ne s’affichera pas

Réseaux sociaux/Vidéos

Des plug-ins de réseaux sociaux et de vidéos, qui exploitent des cookies, sont présents sur ce site web. Ils permettent d’améliorer la convivialité et la promotion du site grâce à différentes interactions sociales.

Session

Veuillez vous connecter pour voir vos activités!

Autres cookies

Ce site web utilise un certain nombre de cookies pour gérer, par exemple, les sessions utilisateurs.

A la poursuite du bonheur :

Copyright 2009-2022